Trucs et astuces

Discussions ouvertes

Bienvenue sur le Blog

Le blog est la partie du site qui vous permet de noter et partager vos commentaires, vos idées, vos envies.

C'est un peu notre rubrique TRUCS & ASTUCES, où vous pouvez nous indiquer vos trouvailles pour vous faciliter la vie quotidienne avec les enfants. Souvent, ces petites astuces ne s'appliquent pas qu'aux enfants dys, mais à tous.

C'est aussi l'endroit où l'on peut indiquer les différents loisirs qui sont susceptibles de plaire aux enfants.

La rédaction du blog est réservée aux membres actifs de l'association.

Vous pouvez également envoyer des mots de soutien, ça fait toujours plaisir.

A bientôt,

Alain, créateur du site.

Regard positif sur l'enfant

Bonjour à Tous et bienvenue sur notre site,

Voici un petit tableau à imprimer, à remplir, et à accrocher dans votre bureau, ou sur la porte du réfrigérateur...

Cet exercice vous permettra de vous recentrer sur votre enfant, de mettre en relief ce que vous savez au fond de vous, afin d'utiliser toute l'affection nécessaire à la valorisation de votre enfant.

De plus, profitez des vacances pour passer du temps avec eux, faire attention à eux, pour mieux retrouver cette complicité, qui est une des clefs de la réussite du rapport parent/enfant.

Bonnes vacances remplies de bons moments en famille!

Nalou

Animation à l'Aquarium

Bonjour à tous, l'aquarium organise des ateliers pour les enfants pendant les vacances de Noël.

• A chaque période de vacances scolaires, l’association Ecole de la Mer propose d’explorer le monde sous-marin avec vos enfants.
  • Les enfants sont pris en charge tous les jours de 9h00 à 16h30.
  • Les journées sont rythmées par des séances d’ateliers, des visites de l’Aquarium et des sorties en mer. Chaque jour de la semaine, différents thèmes sont abordés.

Pour plus d'infos :   http://www.timoun-guadeloupe.com/aquarium-de-la-guadeloupe/